SUIVEZ L'USSS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

U10 – U11 | Challenge Cabièces 2023

Le weekend dernier se déroulait à Albi le grand et international Challenge Cabièces où de grosses écuries étaient présentes (Benfica Lisbonne, Nice, Monaco ou encore le Toulouse FC…)

Nous entamons le premier tour du Challenge contre l’AS Briatexte, victoire 3-1. Deuxième match contre une belle équipe du TFC féminine avec de belles qualités techniques et collectives, victoire 2-1. Le troisième match qui devait se déroulé contre Castelnau-d’Estrétefonds sera gagné par forfait, 3-0. Le 4ème et dernier match du premier tour est gagné 3 buts à 0 contre Puygouzon.
Nous entamons le second tour où les clubs pros entre en lisse. Nous affronterons donc Foix, le Pau FC et les Girondins de Bordeaux !
Nous finissons la journée du samedi avec le premier match du second tour contre Foix sur une belle victoire 5 buts à 1. Un bon début de tournoi et beaucoup de fatigue à la fin de la journée .

Pour le second jour du Challenge Cabiécès, nous débutons par affronter le Pau FC où la victoire est obligatoire pour essayer d’arracher le 3ème tour.
Une très belle victoire sur le fil 3 à 2, énorme prestation de nos joueurs.
Nous voilà donc qualifiés pour le 3ème tour mais il nous reste un dernier match contre les Girondins de Bordeaux dans ce deuxième tour, derby de la Garonne ! Le match se terminera sur un nul 3-3, avec une énorme action juste avant la fin de la rencontre qui nous aurait permis de remporter le match. Encore une fois, une très belle partie disputée par nos petits saint sulpiciens.
Mais pas le temps de se reposer ni de manger, nous enchaînons avec le troisième tour avec dans notre poule, de sacrés cadors… L’US Albi, l’US Colomiers, le LOSC et l’AS Monaco !!

Nous débutons ce 3ème tour face à l’US Colomiers. Épuisés, nous arrachons la victoire au mental 2-1. Nous enchaînons 20min plus tard contre l’AS Monaco où nous subissons un arbitrage médiocre, le ballon sort d’un mètre mais l’arbitre ne siffle pas, l’attaquant fait une passe en retrait et Monaco marque. Nous continuons à tout donner malgré l’arbitrage mais celui-ci nous empêche de jouer et nous encaissons un second but. La fatigue se fait sentir et nous enchaînons 20 minutes plus tard contre le LOSC, défaite 5-0. Le mental est au plus bas mais il nous reste une dernière chance de nous qualifier pour les phases finales si nous gagnons l’US Albi . Défaite 5-0, plus d’énergie ni de lucidité.

Énorme performance pour nos petits de l’USSS qui terminent 18èmes sur 108 !!

Un week-end riche en émotions et un tournoi qui restera gravé en nous pendant longtemps 🔵🔴

Un grand merci à Mickaël Caillot pour le travail effectué avec ce groupe et à Denis pour son aide précieuse sur le tournoi. Ainsi qu’à tous les parents et supporters venus encourager nos petits !